Immofonds vend le bâtiment Tecan à Männedorf

Immofonds a continué à optimiser son portefeuille et a récemment vendu un immeuble commercial à Männedorf dans le canton de Zurich. L'immeuble de bureaux et de fabrication situé à la Seestrasse avait été construit par le fonds en 2001 et est loué au groupe Tecan.

Das Immofonds-Projekt an der Breitackerstrasse in Adlikon bei Regensdorf wurde im Herbst 2015 fertiggestellt (Bild: Immofonds)
Le projet Immofonds à la Breitackerstrasse à Adlikon près de Regensdorf a été achevé en automne 2015 (Photo : Immofonds)

Grâce à la vente à Männedorf (ZH), la part des immeubles d'habitation dans la fortune du fonds passe à plus de 90 pour cent. "Cette concentration correspond à l'orientation stratégique du fonds sur les immeubles d'habitation", fait savoir Immofonds. Parallèlement, le fonds immobilier suisse coté en bourse a communiqué les chiffres du premier semestre de l'exercice 2015/2016. Il en ressort que la valeur de marché des biens immobiliers est restée inchangée à 1,337 milliard de francs malgré de nombreuses transactions.

Outre deux projets de construction achevés à Adlikon près de Regensdorf (ZH) et Muri (AG), qui ont été intégrés au portefeuille, Immofonds a acquis un terrain de 6.933 m² à Aarburg. Sur cette surface de terrain, il est prévu de construire deux immeubles d'habitation comprenant 95 appartements et 1.643 m² de surfaces de vente et de bureaux. L'emménagement est prévu en 2018. En outre, le projet Belago a été sécurisé à Ermatingen (TG). Il comprend quatre immeubles d'habitation avec 40 appartements et sera achevé en 2017.

Au cours de la période sous revue, l'Immofonds, fondé en 1955, a en outre vendu deux biens immobiliers : à Rorschach (SG), un immeuble de trois appartements acquis en 1960, et à Mühlethurnen (BE), un immeuble d'appartements construit en 2010. (mr)

(Visité 69 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet