RE/MAX Suisse veut se développer davantage
RE/MAX Switzerland a enregistré un résultat record en 2015. L'intermédiaire immobilier a géré un volume de placements de plus de 1,7 milliard de francs et a augmenté son chiffre d'affaires de commissions de 4,9 à 46,3 millions.

"En Suisse romande, nous voulons ouvrir au moins dix nouveaux bureaux dans les années à venir". Marco Röllin, directeur général de RE/MAX Switzerland
Les plus de 350 courtiers affiliés au réseau ont encadré l'année dernière plus de 4 600 vendeurs et acheteurs. Avec plus de 2 300 biens immobiliers vendus dans toute la Suisse, le volume d'investissement négocié par RE/MAX Switzerland a augmenté de 200 millions par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,7 milliard. "Nous profitons de la notoriété sans cesse croissante de la marque RE/MAX en Suisse ainsi que de la confiance grandissante en nos courtiers et courtières fortement ancrés dans les régions. Mais le marché immobilier toujours intact, avec des prix stables dans les segments de prix inférieurs et moyens, a bien entendu également contribué à ce résultat positif", explique Marco Röllin, directeur de RE/MAX Switzerland, pour expliquer cette 15e année record consécutive.
Avec une centaine de bureaux, RE/MAX Switzerland est aujourd'hui présent dans toutes les régions linguistiques de Suisse. En Suisse romande, Röllin voit encore un potentiel de développement : "En Suisse romande, nous voulons ouvrir au moins dix nouveaux bureaux dans les années à venir. Pour créer la base de ce développement, nous avons dû y procéder en 2015 à des adaptations de la structure de distribution et fermer quelques petits sites peu attrayants". L'objectif de RE/MAX Switzerland est d'étendre à moyen terme son réseau à environ 400 courtiers. Selon Röllin, la franchise a déjà négocié des contrats préliminaires pour sept nouveaux bureaux. (mr)