Soleure : Migros devient locataire du site Öufi

Sasolim AG prévoit un projet de construction moderne sur le site Öufi à Soleure. Des surfaces de vente au détail, de services et de bureaux sont prévues à proximité de la ville. La gestion du futur centre sera assurée par Privera AG.

Das neue Retail-, Dienstleistungs- und Büro-Center der Sasolim AG an der Bielstrasse in Solothurn (Bild: Privera AG)
Le nouveau centre de vente au détail, de services et de bureaux de Sasolim AG à la Bielstrasse à Soleure (photo : Privera AG)

Le site Öufi de 10 000 mètres carrés se trouve dans l'angle Bielstrasse/Fabrikstrasse et est bien desservi depuis la construction de la tangente ouest en 2008. Le projet "Bielstrasse 80" doit permettre de réaliser, à la place des grandes halles de production actuelles, un nouveau bâtiment moderne avec des surfaces pour le commerce de détail, les services et les bureaux. Après "d'intenses négociations", Privera SA a pu convaincre la coopérative Migros Aare de devenir locataire, peut-on lire dans un communiqué de presse.

Pour le Dr Raoul Stampfli, président du conseil d'administration de Sasolim AG, cela confirme l'attractivité du site : "Les locataires qui recherchent une présence et une fréquence sont au bon endroit chez nous, car nous sommes situés au rond-point le plus fréquenté de la région. La proximité des pendulaires est un avantage à ne pas sous-estimer".

Outre un supermarché Migros, un centre de fitness FlowerPower sera ouvert dans le projet soleurois. D'autres surfaces pour des prestataires de services et/ou des marchés spécialisés ainsi que des bureaux sont disponibles, selon Privera. Des négociations seraient en cours avec des locataires potentiels, notamment Denner. (mr)

(Visité 227 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet