Achats d'engins explosifs improvisés à Berlin

Schroder Real Estate a acquis l'immeuble berlinois Victoriastadt Lofts pour le compte d'une joint-venture entre Immobilien Europa Direkt (IED), un véhicule d'investissement de la Zurich fondation de placement, et le fonds de pension finlandais Ilmarinen. Le prix d'achat du bien s'élève à plus de 130 millions d'euros.

Die Berliner Victoriastadt Lofts (Foto: Schroder Real Estate)
Les lofts Victoriastadt de Berlin (photo : Schroder Real Estate)

L'immeuble de bureaux comprend une surface de bureaux et d'entrepôts de plus de 68 500 m², est presque entièrement loué et se situe dans le quartier en pleine expansion de Friedrichshain.

L'immeuble multi-tenant dispose d'un cash-flow garanti à long terme, principalement grâce à des locataires proches de l'État. La durée pondérée des contrats de location est d'un peu plus de 6,5 ans. Le locataire principal, qui occupe environ 50 % des surfaces, est l'assurance retraite allemande. En outre, la Deutsche Post, l'institut d'études de marché Forsa et l'entreprise Internet Rocket Internet sont d'autres locataires de renom.

Sascha Harms, directeur général de Schroder Real Estate en Allemagne, déclare : "Ce bien immobilier est pour nous un investissement stratégique à Friedrichshain. Nous comptons sur la croissance et le développement de ce quartier dans les cinq à dix prochaines années. L'Ostkreuz est un marché dynamique, l'infrastructure est bonne et se développe continuellement, ce qui va valoriser le quartier à long terme".

Immobilien Europa Direkt est un fonds de la Zurich fondation de placement qui investit dans l'immobilier commercial sur le marché d'Europe occidentale. (ah)

(Visité 49 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet