Zurich : Outfittery ouvre son premier bureau à l'étranger

L'entreprise en ligne allemande Outfittery ouvre à Zurich Kloten sa première succursale à l'étranger et a loué pour cela des bureaux directement à l'aéroport. C'est ce qu'écrit la "Handelszeitung" dans son édition actuelle.

Outfittery ouvre sa première filiale à l'étranger près de l'aéroport de Kloten (Photo : Carlos Delgado, CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons)

Outfittery est à la fois un conseiller d'achat et un détaillant en ligne de mode masculine. L'entreprise a été fondée en 2012 à Berlin et est actuellement active dans huit pays. 50.000 des 300.000 clients au total proviennent de Suisse.

La situation directement à l'aéroport offre des opportunités pour de nouveaux services, explique Anna Alex, cofondatrice d'Outfittery, à la Handelszeitung. Par exemple, les clients qui se déplacent beaucoup pourraient être livrés directement à la porte d'embarquement.

L'ouverture de la première succursale à l'étranger avait été annoncée au préalable par plusieurs médias. Outfittery avait fait les gros titres - et les critiques - parce qu'elle cherchait du personnel et avait proposé un salaire mensuel de 2 500 CHF aux conseillers de mode suisses. Ce faisant, l'entreprise s'était manifestement alignée sur le niveau des salaires allemands. Entre-temps, les salaires devraient être conformes au marché. (ah)

(Visité 36 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet