Premier coup de pioche pour le projet des CFF à Schlieren

Le 11 mai, le premier coup de pioche a été donné pour la construction de deux nouveaux bâtiments près de la gare de Schlieren. Sur un terrain de 10 000 mètres carrés, les CFF construisent une succession de trois bâtiments au total, de conception différente.

Die Überbauung am Bahnhof Schlieren (Visualisierung: SBB Immobilien)
Le lotissement de la gare de Schlieren (Visualisation : CFF Immobilier)

A l'ouest de la gare de Schlieren, un immeuble d'habitation longera les voies ferrées pour entourer la place de la gare et l'animer à l'avenir avec des utilisations du rez-de-chaussée orientées vers le public. Il s'agira de 30 appartements de 2,5 à 4,5 pièces, en partie surélevés, dont la commercialisation débutera fin 2017.

Un immeuble de bureaux avec des activités commerciales au rez-de-chaussée constitue la fin de l'aire de la gare, juste à côté du passage souterrain ouest pour les personnes.

Ces nouveaux bâtiments comblent le vide urbanistique entre le bâtiment de la gare et les immeubles d'habitation adjacents. L'emménagement dans les immeubles d'habitation et de bureaux est prévu pour le milieu ou la fin de l'année 2018.

Dans le cadre d'un autre projet, le bâtiment historique de la gare, classé monument historique, sera rénové. Il est également prévu de construire un pavillon kiosque qui marquera l'accès principal aux trains. Des discussions sont actuellement en cours entre les CFF et la ville de Schlieren. Le début des travaux de rénovation du bâtiment de la gare et du pavillon kiosque est prévu pour fin 2018, l'ouverture pour l'automne 2019.

Les CFF investissent environ 32 millions de francs dans la première étape du projet "Am Bahnhof Schlieren". (ah)

(Visité 71 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet