Feu vert pour un nouveau quartier à Brunnen

A Ingenbohl-Brunnen, un site industriel de 28 hectares, anciennement utilisé par Holcim, doit être transformé en zone d'habitation et de travail. Le plan d'affectation cantonal entrera en vigueur le 3 juin 2016 ; les propriétaires fonciers et les investisseurs peuvent désormais déposer des plans d'aménagement et des demandes de permis de construire.

Im Norden von Brunnen ensteht ein neues Quartier (Foto: © Andreas Faessler, CC BY-SA 4.0, Wikimedia Commons)
Un nouveau quartier est en cours de construction au nord de Brunnen (Photo : © Andreas Faessler, CC BY-SA 4.0, Wikimedia Commons)

La société Holcim AG a cessé l'exploitation de sa cimenterie à Brunnen en 2008. Depuis, le canton étudie les possibilités d'une nouvelle utilisation en collaboration avec la commune d'implantation. Il est prévu de construire des logements pour différents groupes d'intérêts, des espaces libres ainsi que des bureaux et des surfaces commerciales. La construction doit se dérouler en plusieurs étapes.

À terme, le nouveau quartier pourrait compter environ 1 400 emplois et des logements pour 1 200 habitants au maximum. Environ 80 logements devraient être réalisés dans le segment des logements à prix modérés. Le canton s'attend à ce que le site soit réaménagé dans dix à douze ans.

Le plan d'affectation cantonal (PAC) a été mis à l'enquête publique pour la première fois en avril 2013. Après de longues négociations, un accord a pu être trouvé avec tous les opposants et le plan d'affectation a été mis à l'enquête publique pour la deuxième fois début 2016. Trois oppositions ont encore été déposées contre la deuxième mise à l'enquête publique du PNC de Brunnen Nord, mais elles ont été retirées entre-temps. (ah)

(Visité 59 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet