Malters : premier coup de pioche pour le projet de construction du centre

Le 2 juin, le premier coup de pioche du projet "Malters Höfen" a été donné. Au centre de la commune, près de la gare, un ensemble résidentiel et commercial est en train de voir le jour pour un montant de 80 millions de CHF.

Spatenstich für die Zentrumsüberbauung in Malters (Foto: Marti-Gruppe)
Premier coup de pioche pour la construction du centre à Malters (photo : groupe Marti)

Outre la commune de Malters, la caisse de pension de Bâle-Campagne (BLPK), la fondation LPP des entreprises Marti, la société Marti Invest AG, la société Adimmo AG ainsi que la société Marti Generalunternehmung AG participent au projet.

Au total, 25.000 m² de logements et de locaux commerciaux seront construits, dont 200 appartements en location et en propriété. Le projet comprend également une nouvelle administration communale, des unités de construction pour les commerces et 400 places de parking. La fin des travaux est prévue pour l'été 2019.

La planification de la construction remonte à 2007, date à laquelle un concours et une étude ont été organisés. En 2010, le projet a été présenté à la population à l'occasion de l'exposition commerciale, puis il a été modifié et classé en zone constructible. Lors d'une votation communale en 2012, la population de Malters a donné l'ordre de poursuivre ce grand projet avec 72 pour cent d'approbation. (ah)

(Visité 37 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet