Deka achète le château Uto à Zurich

Deka Immobilien GmbH a acquis l'immeuble de bureaux Utoschloss sur les rives du lac de Zurich. L'immeuble classé monument historique situé sur l'Utoquai sera intégré au portefeuille du fonds public immobilier ouvert Deka-ImmobilienEuropa.

Deka Immobilien erwirbt das Utoschloss (Foto: © Port(u*o)s, CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons)
Deka Immobilien acquiert le château Uto (Photo : © Port(u*o)s, CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons)

Cet hôtel particulier historique à la façade en pierre calcaire néobaroque est considéré comme la "perle du lac de Zurich". Construit vers 1900, il a été entièrement rénové en 1990. L'objet comprend environ 4.000 m² de surface locative et est entièrement loué à cinq utilisateurs.

Avec cet achat, la gestion du fonds Deka-ImmobilienEuropa fait son entrée sur le marché suisse. Le fonds est désormais alloué à 15 pays européens.

Le prix d'achat et le vendeur n'ont pas été divulgués.

La DekaBank est l'entreprise d'investissement des caisses d'épargne. Avec ses filiales, elle forme le groupe Deka. Avec un total d'actifs d'environ 240 milliards d'euros (au 31 décembre 2015) et quelque quatre millions de comptes gérés, elle est l'un des plus grands prestataires de services d'investissement en Allemagne.

Dans le secteur de l'immobilier, les sociétés d'investissement Deka Immobilien Investment et WestInvest gèrent, conjointement avec Deka Immobilien, un actif immobilier d'environ 29,5 milliards d'euros (au 31.12.2015). Avec un volume de nouvelles affaires d'environ 2,5 milliards d'euros par an, les activités de financement immobilier de DekaBank constituent le deuxième pilier essentiel de ce secteur d'activité. (ah)

(Visité 122 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet