ERRES : Acquisition en Suisse alémanique

Le fonds Edmond de Rothschild Real Estate Sicav (ERRES) poursuit son expansion : comme l'indiquent ERRES et l'administrateur du fonds Caceis Switzerland SA dans un communiqué commun, le fonds acquiert deux immeubles d'habitation à Winterthour dans le canton de Zurich et un immeuble de bureaux à Berne.

ERRES kauft in Bern und Winterthur zu (Foto: Pixabay)
ERRES fait des acquisitions à Berne et à Winterthur (Photo : Pixabay)

Selon les indications, les deux immeubles entièrement loués au nord-est de Winterthur comprennent 38 unités d'habitation ; les bâtiments se trouvent dans un quartier résidentiel calme, bien desservi par les transports publics et à proximité d'écoles et d'emplacements commerciaux. Après rénovation, les bâtiments existants présentent encore un potentiel de plus-value significatif, est-il précisé.

L'immeuble de bureaux à Berne est situé au nord de la vieille ville de Berne, à proximité du quartier en développement du Wankdorf et de la place d'armes, et est donc bien desservi (tram, train, voiture). Les principaux locataires de l'immeuble sont le canton de Berne et la Confédération ; selon Caceis, l'état de l'immeuble est excellent.

Les acquisitions sont conformes à la stratégie, conclut le communiqué : la gestion du fonds ERRES mise d'une part sur les revenus provenant d'immeubles entièrement loués, et d'autre part sur le potentiel de création de valeur et les revenus locatifs plus élevés qu'offrent ces objets après leur rénovation. Dans le cadre des rénovations, l'ERRES mise en outre sur l'amélioration de l'efficacité énergétique des différents bâtiments et sur une gestion immobilière durable. (bw)

(Visité 31 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet