Bâle : la FHNW va quitter la Maison Peter Merian

Comme les grandes surfaces de bureaux d'un seul tenant sont rares à Bâle, la Fachhochschule Nordwestschweiz (FHNW) doit quitter son site de la Peter-Merian-Haus, près de la gare CFF, pour s'installer sur un nouveau site. Le canton de Bâle-Ville veut mettre les locaux ainsi libérés à la disposition d'entrepreneurs désireux de s'y installer.

Die FHNW soll ihren Standort an der Peter Merian Strasse in Basel aufgeben (Foto: Dejan Jovanovic - FHNW)
La FHNW doit abandonner son site de la Peter Merian Strasse à Bâle (Photo : Dejan Jovanovic - FHNW)

La FHNW exploite aujourd'hui un site partiel de la Haute école d'économie FHNW dans la Peter-Merian-Haus (Peter Merian-Strasse 86) à Bâle, sur une surface d'environ 7.500 m². Actuellement, plus de 700 étudiants sont inscrits sur le seul site de Bâle et environ 100 collaborateurs ont leur lieu de travail à la Peter-Merian-Haus.

Le bâtiment existant, un immeuble locatif, présente un grand potentiel pour l'implantation d'entreprises à forte valeur ajoutée, écrivent la FHNW et le canton de Bâle-Ville dans un communiqué de presse commun. C'est pourquoi la FHNW se montre prête à faire examiner un nouveau site pour la haute école. Deux sites - l'un à Bâle-Ville et l'autre sur le territoire de la commune de Münchenstein - sont issus d'une évaluation menée par l'Office de l'économie et du travail au printemps 2016.

Une décision devrait être prise au plus tard fin 2016 sur la possibilité de transférer la Haute école de gestion FHNW dans un nouveau bâtiment appartenant aux pouvoirs publics. (ah)

(Visité 163 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet