La SFPI acquiert une participation majoritaire dans un immeuble de bureaux à Zurich

Swiss Finance & Property Investment AG (SFPI) est désormais le propriétaire majoritaire de l'immeuble de bureaux Klausstrasse 4 à Zurich. Elle détient désormais une position majoritaire stratégiquement importante de 65 pour cent des parts de l'immeuble.

Das Objekt Klausstrasse 4 in Zürich ist nun zu 65 Prozent in Besitz der Swiss Finance & Property Investment AG (Bild: SFPI)
L'objet Klausstrasse 4 à Zurich est désormais détenu à 65 % par Swiss Finance & Property Investment AG (photo : SFPI)

La part supplémentaire de 25 pour cent a pu être acquise à la valeur du marché avec effet au 1er juillet 2016, indique la SFPI. La participation majoritaire permet "une orientation significativement meilleure de l'immeuble vers les objectifs de la SFPI". Au 30 juin 2016, l'immeuble de la Maienstrasse 2-12 à Winterthour a en outre été vendu à un prix nettement supérieur à la valeur du marché.

Dans l'immeuble zurichois Klausstrasse 4, 769 mètres carrés supplémentaires au 1er étage ont pu être loués à un prestataire de services financiers. Par ailleurs, le 3e étage de l'immeuble Zeltweg 67 à Zurich a pu être loué à un cabinet dermatologique collectif. Ainsi, toutes les surfaces principales de location sont désormais attribuées.

Entre-temps, un autre appartement de 170 mètres carrés a été vendu dans le cadre du projet "Parco d'Oro" de la SFPI. Selon la SFPI, l'intérêt pour les cinq unités d'habitation restantes est toujours bon. D'une manière générale, Ascona et le Tessin, notamment avec l'ouverture du tunnel de base du Gothard, "sont redevenus des résidences secondaires potentielles pour les personnes originaires de Suisse alémanique".

(Visité 101 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet