Nouveau locataire dans le nouveau bâtiment commercial Rosau à Zurich

Le réassureur français Scor, actif au niveau international, devient - à la place de l'établissement bancaire J. Safra Sarasin initialement prévu - le locataire d'ancrage du nouvel immeuble commercial Rosau, situé au centre de Zurich, entre la Tonhalle et l'hôtel Baur au Lac.

Blick von der Zürcher Seepromenade auf das geplante neue «Rosau Office Building» (Bild: Annette Gigon/Mike Guyer Architekten)
Vue depuis la promenade du lac de Zurich sur le nouveau "Rosau Office Building" prévu (photo : Annette Gigon/Mike Guyer Architekten)

"Scor se réjouit de signer un contrat de location à long terme pour l'immeuble commercial Rosau, un engagement fort pour le site de Zurich" Benjamin Gentsch, membre de la direction du groupe Scor SE et CEO de Scor Switzerland AG

Le nouveau site des entreprises suisses du groupe Scor permettra d'accueillir les quelque 300 collaborateurs basés à Zurich. Bernd Langer, CEO du hub Zurich-Cologne de Scor, explique : "Les bureaux de notre site actuel seront rénovés après 2019, c'est pourquoi nous étions à la recherche de locaux modernes". Actuellement, les bureaux de Scor se trouvent encore dans l'immeuble General-Guisan-Quai 26 à Zurich.

Benjamin Gentsch, membre de la direction du groupe Scor SE et CEO de Scor Switzerland AG, explique : "Scor est très heureux de signer un contrat de location à long terme pour l'immeuble commercial Rosau, un engagement fort en faveur du site de Zurich - l'un des principaux centres mondiaux de réassurance. La situation proéminente et l'excellente accessibilité, tant pour les clients que pour les collaborateurs, ont été les raisons essentielles de notre décision".

A l'origine, la Banque J. Safra Sarasin devait s'installer dans le nouveau bâtiment prévu au Kongresshaus de Zurich. Sur ce terrain, le propriétaire Charles Roulet prévoit de construire un immeuble de bureaux de cinq étages en forme de L selon les plans des architectes Annette Gigon/Mike Guyer et pour un volume d'investissement de 110 millions de CHF. Il pourra accueillir environ 500 postes de travail et disposera en outre d'un restaurant et de deux appartements.

Les travaux de construction du nouveau bâtiment commercial devaient déjà commencer en 2012, mais un conflit de voisinage a retardé le projet. Les travaux d'excavation devraient débuter prochainement. Le terrain sur lequel sera construit le nouveau bâtiment était jusqu'à présent utilisé comme parking. A côté se trouve la Villa Rosau, classée monument historique, qui doit être conservée et entièrement rénovée à l'intérieur. (mr)

(Visité 89 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet