Amgen s'installe à la "Suurstoffi
L'entreprise de biotechnologie Amgen transfère son siège européen dans la "Suurstoffi" à Risch Rotkreuz. Comme l'indique Zug Estates, Amgen s'installera dans le nouveau bâtiment "Suurstoffi 22" à l'été 2018 en tant que locataire principal.

Pascal Arnold, responsable de l'exploitation et de la commercialisation chez Zug Estates, déclare : "Amgen va continuer à renforcer le cluster local des sciences de la vie avec les entreprises Roche et Novartis installées à Risch Rotkreuz". En collaboration avec les entreprises implantées sur place et le département informatique de la Haute école de Lucerne, on veut continuer à développer la Suurstoffi pour en faire un "environnement idéal pour les entreprises innovantes".
Le nouveau bâtiment de tête pour Amgen est construit à l'extrémité est du site et sera, une fois achevé, le plus haut immeuble hybride bois-béton de Suisse avec ses dix étages. Le permis de construire a été délivré le 26 juillet 2016. Le début des travaux a eu lieu fin août ; la fin de la construction est prévue pour 2018. La "Suurstoffi 22" a été conçue par Burkard Meyer Architekten.
Ce n'est pas la première construction en bois réalisée par le maître d'ouvrage Zug Estates AG : en 2010, l'hôtel City Garden à Zoug a été le premier hôtel en bois de quatre étages de Suisse. De 2013 à 2014, neuf bâtiments comprenant au total 156 unités d'habitation ont été construits sur la partie nord du site de Suurstoffi, avec des éléments en bois et des constructions hybrides en bois. (ah)