Bâle : Roche peut construire une deuxième tour de bureaux

Le groupe pharmaceutique Roche peut faire avancer ses projets de construction dans le quartier bâlois du Wettstein. Aucun recours n'a été déposé contre le plan d'aménagement du Nordareal, indique le canton de Bâle-Ville.

Grünes Licht für weitere Neubauten auf dem Basler Roche-Areal (Foto: Taxiarchos228 - Eigenes Werk, FAL, Wikimedia Commons )
Feu vert pour d'autres nouvelles constructions sur le site bâlois de Roche (Photo : Taxiarchos228 - Oeuvre personnelle, FAL, Wikimedia Commons )

Le plan d'aménagement est donc désormais juridiquement valable et efficace, et Roche peut suivre le développement du site en conséquence.

Le délai pour déposer un recours contre le plan d'aménagement ou contre la décision du Grand Conseil est passé sans être utilisé. Dans le canton, on voit la raison entre autres dans les "négociations intensives et constructives entre le canton de Bâle-Ville, Roche et l'association des propriétaires et des habitants du quartier du Wettstein (HEAW)". Ainsi, des mesures ont été décidées pour réduire les nuisances sonores à la Grenzacherstrasse et améliorer les conditions de stationnement pour les habitants du Wettsteinquartier.

Roche prévoit de construire sur le site, le long de la Grenzacherstrasse, plusieurs bâtiments pouvant atteindre 132 mètres de haut pour un centre de recherche. Il est également prévu de construire un immeuble de bureaux de 205 mètres de haut, soit encore 27 mètres de plus que le "Bau 1", actuellement le plus haut bâtiment de Suisse avec ses 178 mètres. Le groupe prévoit d'investir trois milliards de CHF dans cette extension. (ah)

(Visité 64 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet