AFIAA vend un immeuble de bureaux allemand

La fondation d'investissement AFIAA pour l'immobilier à l'étranger a vendu son ensemble de bureaux Classical Service Center à Münster. L'acquéreur est le groupe d'entreprises allemand Markus Gerold.

AFIAA verkauft das Classical Service Center in Münster (Foto: Rheinwert Immobilienconsulting GmbH)
AFIAA vend le Classical Service Center à Münster (photo : Rheinwert Immobilienconsulting GmbH)

Le Classical Service Center (CSC) est un complexe multifonctionnel de services et de bureaux, composé de deux immeubles de bureaux autonomes situés à angle droit l'un par rapport à l'autre. L'immeuble comprend une surface locative totale d'environ 20.000 m² et un total de 600 places de stationnement pour voitures, réparties entre un parking couvert, un parking souterrain et des places de stationnement extérieures.

Le principal locataire des bâtiments, loués à plus de 75 %, est le siège allemand de l'entreprise de télécommunications The Phone House, qui est déjà installée depuis plus de 20 ans au CSC.

Construit en plusieurs étapes entre 1992 et 2000, l'immeuble est construit dans le style traditionnel de Münster et dispose d'une très grande qualité de construction et d'équipement ainsi que d'une structure spatiale flexible qui offre des surfaces de plan d'environ 35 à 3.000 m². La propriété est bien desservie par le réseau autoroutier et ferroviaire, l'aéroport de Münster/Osnabrück est à 20 minutes.

La société Rheinwert Immobilienconsulting de Düsseldorf a conseillé AFIAA. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix d'achat. (ah)

(Visité 75 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet