Bâle : Roche dépose une demande de permis de construire pour le "bâtiment 2

Roche poursuit la modernisation et la densification de son siège social bâlois. Le groupe pharmaceutique a récemment déposé la demande de permis de construire pour le "bâtiment 2".

Die Bauarbeiten auf dem Basler Roche-Areal gehen weiter (Foto: Taxiarchos228 - Eigenes Werk, FAL, Wikimedia Commons )
Les travaux de construction se poursuivent sur le site bâlois de Roche (Photo : Taxiarchos228 - Oeuvre personnelle, FAL, Wikimedia Commons )

Le "Bau 2" sera situé à côté du "Bau 1", inauguré il y a un peu plus d'un an, et dépassera cette tour d'environ 30 mètres. Les premiers travaux préparatoires ont déjà commencé et les travaux de construction proprement dits devraient débuter au premier trimestre 2018.

Au total, Roche investit trois milliards de CHF dans son siège social, dont 550 millions de CHF pour le seul "bâtiment 2". Une fois achevée, la tour fera 205 mètres de haut et accueillera 2 400 personnes au total sur 50 étages. Contrairement au "bâtiment 1", le "bâtiment 2" ne sera qu'un immeuble de bureaux.

Outre la spectaculaire tour, d'autres bâtiments seront construits : Trois nouveaux bâtiments de bureaux et de services seront construits sur le bord ouest du site, ainsi qu'un bâtiment de stockage pour la logistique du site sur le bord est en direction de la Schwarzwaldallee. Un centre de recherche et de développement est prévu le long de la Grenzacher Strasse. Le complexe se compose de quatre bâtiments d'une hauteur de 112 mètres qui, une fois terminés, offriront des postes de travail à 1 900 scientifiques. Un laboratoire de test et de contrôle sera construit sur la Wettsteinallee et, parallèlement, d'autres immeubles de bureaux seront modernisés à partir de 2018. (ah)

(Visité 58 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet