Zühlke devient le locataire principal du site de la NZZ à Schlieren

Swiss Prime Site a trouvé un locataire d'ancrage pour le site de la NZZ à Schlieren en la personne de l'entreprise de services Zühlke. Zühlke transfère son siège suisse dans l'ancien centre d'impression de la NZZ au cours de l'exercice 2019.

Philipp Sutter, CEO de Zühlke Suisse, et Peter Lehmann, CIO de Swiss Prime Site, lors de la signature du contrat (Photo : Swiss Prime Site AG)

La Swiss Prime Site a acquis l'ancien centre d'impression de la NZZ à Schlieren fin 2015 dans le but de développer et de repositionner ce site bien desservi d'une surface d'environ 26 700 m².

La première étape de ce processus de développement a été la signature d'un contrat de location à long terme avec Zühlke le 29 novembre 2016. L'entreprise couvre toutes les phases du processus d'innovation commerciale et accompagne les produits ainsi que les applications de l'idée à l'exploitation en passant par la réalisation. Zühlke emploie plus de 700 personnes en Suisse, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Autriche et en Serbie.

Peter Lehmann, CIO Swiss Prime Site, déclare que l'ancien centre d'impression de la NZZ "connaîtra une véritable renaissance au cours des 24 prochains mois". Selon lui, la signature du contrat de location avec Zühlke pose la première pierre pour "réaliser un centre pour l'entrepreneuriat, l'innovation et le transfert de connaissances". JLL a accompagné Zühlke en tant que conseiller exclusif lors de la recherche du site et des négociations du bail. (ah)

(Visité 176 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet