L'AFIAA investit à Manhattan

La fondation AFIAA pour les placements immobiliers à l'étranger fait de nouvelles acquisitions. Pour 150 millions de dollars américains, elle a acquis un immeuble de bureaux de catégorie A à Manhattan.


AFIAA fait des achats à Manhattan (Photo : AFIAA)

AFIAA a racheté l'immeuble de bureaux à la société américaine d'investissement et de gestion immobilière Normandy Real Estate Partners dans le cadre d'un asset-deal.

L'immeuble de douze étages est situé à Chelsea (Manhattan), au 119-125 West 25th Street, non loin de l'Empire State Building et du Madison Square Garden. L'immeuble, avec sa maçonnerie en briques caractéristique, a été construit en 1906 et rénové en profondeur cette année. Il offre une surface locative d'environ 12 800 m². Sur cette surface, 89 % sont des bureaux et 11 % des commerces. Le locataire principal est le fabricant d'appareils de fitness Peloton Interactive LLC.

Le bien immobilier est apporté à AFIAA Global

Selon l'AFIAA, cet achat est la première acquisition depuis environ huit ans sur le marché immobilier new-yorkais. Du point de vue de la fondation de placement, le marché des bureaux offre actuellement de bonnes opportunités d'investissement. Selon la fondation de placement, le Midtown South Manhattan présente un potentiel d'augmentation des loyers. Selon une analyse de JLL, les loyers les plus élevés ont continué à augmenter à New York au cours des derniers mois, la hausse la plus forte ayant été enregistrée sur le marché partiel Midtown South Manhattan. Ici, les loyers premium ont augmenté d'environ 5,3 pour cent en un an.

Le bien immobilier a été acquis pour le fonds mondial "AFIAA Global", qui détient d'autres biens immobiliers dans les villes américaines d'Austin, Chicago, Philadelphie et Washington D.C.. Au total, le fonds comprend actuellement une fortune de placement immobilier d'environ 1,5 milliard de CHF. Il y a quelques jours seulement, AFIAA a déjà acquis un bien immobilier à Melbourne, en Australie. (ah)

(Visité 66 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet