Le fonds UBS vend FAC 1
Le fonds commun de placement UBS (D) Euroinvest Immobilien a vendu le Frankfurt Airport Center 1 (FAC 1). L'acheteur est une coentreprise composée de la société d'investissement new-yorkaise Madison International Realty et du gestionnaire d'investissement Peakside Capital.
Construit en 1988, le FAC 1 se compose de deux ailes de bâtiments reliées entre elles et comprend environ 48.000 m² de bureaux, de salles de conférence et de séminaire ainsi que 182 places de parking. Il est situé à l'aéroport de Francfort, avec un accès direct au terminal 1 et à la gare ICE. Les plus grands locataires de l'immeuble sont la Lufthansa, la société aéroportuaire Fraport et l'Airport Club. Au total, l'immeuble compte plus de 70 utilisateurs.
Il s'agit du premier projet que Madison et Peakside acquièrent ensemble. Selon leurs propres déclarations, ils veulent investir un montant à plusieurs chiffres en millions pour repositionner le bien immobilier. Peakside devrait assumer la responsabilité de la gestion opérationnelle.
"Avec cette acquisition, nous nous sommes assurés d'un bien immobilier de grande qualité, très bien situé dans l'un de nos marchés cibles, et qui promet un potentiel de plus-value grâce à des mesures de revalorisation du bien et du mix de locataires", déclare Matthias Cordier, Head of Investment Germany de Madison.
Boris Schran, Managing Partner chez Peakside, cite comme objectif d'attirer de nouveaux locataires pour le FAC 1. L'accent serait mis sur les utilisateurs dont les affaires sont directement liées au site de l'aéroport, mais aussi sur les entreprises qui doivent réagir au Brexit, ainsi que sur les multinationales et les groupes qui profitent d'une situation à l'aéroport.