AXA IM vend "La Vague" à Francfort

AXA Investment Managers - Real Assets vend le complexe de bureaux "Die Welle" à Francfort-sur-le-Main pour 620 millions d'euros pour le compte d'un client. Le nouveau propriétaire est le gestionnaire mondial d'investissements immobiliers Invesco Real Estate.

Le complexe de bureaux "Die Welle" à Francfort, construit au début du millénaire (Image : Invesco)

L'immeuble de bureaux au plan incurvé comprend une surface brute totale d'environ 80 500 mètres carrés près de l'Alte Oper de Francfort. Les locataires actuels de l'immeuble de bureaux de la ville de Francfort "Die Welle" comprennent plus de 50 entreprises de 15 secteurs différents. Le complexe offre "un potentiel d'amélioration de la valeur à long terme grâce à des initiatives de gestion active des actifs", écrit Invesco Real Estate, dont le volume d'investissement de la stratégie de base paneuropéenne passe ainsi à plus de cinq milliards d'euros.

AXA IM - Real Assets a acquis le bien en 2013 en même temps que le "Neues Kranzler Eck" à Berlin pour le compte de l'assureur français AXA et du fonds souverain norvégien. Pour "Die Welle", une refonte étendue et un réaménagement des espaces publics du bâtiment ainsi que des espaces extérieurs ont ensuite été réalisés, qui ont été achevés en 2016.

Invesco a été soutenue dans la transaction par le cabinet d'avocats CMS (conseils juridiques) et les cabinets CBRE / Valteq (conseils commerciaux et techniques, respectivement) et Deloitte (conseils fiscaux). Selon AXA IM, la transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2019. (mr)

(Visité 399 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet