Herzog & de Meuron surplombent le Postbank-Karree à Munich

Près de la gare centrale de Munich, l'ancien Postbank-Karree sera transformé d'ici 2024 en un complexe de bureaux moderne et énergétiquement efficace d'environ 60 000 mètres carrés de surface locative. Le bureau d'architectes suisse Herzog & de Meuron se charge de la planification.

Le nouveau quartier prévu sur la Bayerstraße à Munich (Visualisation : Herzog & de Meuron)

Le quartier situé entre les rues Bayerstraße, Mittererstraße, Schwanthalerstraße et Paul-Heyse-Straße, où la banque postale a son siège depuis des décennies, va être rénové. L'ancien complexe de bureaux doit devenir un espace pour des environnements de travail modernes, mais aussi un lieu de rencontre diversifié pour les habitants de la ville, écrit le bureau bâlois Herzog & de Meuron, qui est sorti vainqueur d'une procédure de plan test. Un jury composé de représentants du service d'urbanisme de Munich, du conseil municipal, du comité de quartier et d'experts en architecture avait auparavant évalué les projets de trois bureaux d'architectes participants.

Le complexe immobilier d'environ 60 000 mètres carrés, construit en 1992, sera rénové et réaménagé sur le plan énergétique tout en conservant une grande partie de la substance des bâtiments existants. Après les travaux, l'affectation de l'immeuble comprendra toujours le commerce, les bureaux et la restauration, ajoute le communiqué. L'objectif est d'achever le bâtiment d'ici 2024. BNP Paribas Real Estate a été mandaté comme conseiller pour la location future du quartier. Le propriétaire du site est depuis début 2018 Credit Suisse Asset Management, qui avait alors acquis le complexe de la Postbank pour près de 280 millions d'euros. (mr)

(Visité 391 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet