La reprise des loyers des bureaux se poursuit

Les marchés suisses des surfaces de bureaux ont poursuivi leur redressement au deuxième trimestre 2019, selon le cabinet de conseil Fahrländer Partner Raumentwicklung (FPRE).

Au cours des douze derniers mois, les loyers des bureaux suisses ont augmenté de 12,9 %, selon le FPRE (Photo : Pixabay).

Les loyers des bureaux ont encore augmenté de 2,2 % dans toute la Suisse. Par rapport au même trimestre de l'année précédente, cela représente une augmentation de 12,9 %, indique la FPRE dans son analyse du marché. Toutefois, cette hausse est fortement liée à l'effondrement antérieur des loyers, qui a atteint son point bas pour l'instant au deuxième trimestre 2018, et à l'effet de base qui en résulte.

Alors qu'au cours des trimestres précédents, la hausse des loyers était très similaire dans toutes les régions, le tableau du deuxième trimestre 2019 était beaucoup plus hétérogène. Les régions de Bâle (+4,4%), de Mittelland (+3,4%) et de Zurich (+3,2%) ont à nouveau connu une hausse significative par rapport au trimestre précédent.

En revanche, dans la région lémanique, les loyers ont déjà légèrement baissé (-0,5%), tandis qu'en Suisse orientale (-1,7%) et en Suisse méridionale (-1,9%), des baisses de loyers plus importantes ont été observées, indique le FPRE. (mr)

(Visité 92 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet