Marché des bureaux : Le Credit Suisse lance un modèle de travail flexible
Le Credit Suisse lance un nouveau modèle de travail suite aux expériences positives du travail à distance pendant la pandémie de Corona. À l'avenir, les employés pourront choisir les jours où ils travaillent au bureau.
Avec son nouveau modèle mondial "The Way We Work", le Credit Suisse dit vouloir tenir compte de l'évolution des habitudes de travail et des besoins de ses collaborateurs. La pandémie de Corona a mis en évidence les avantages du travail à distance et de la collaboration en face à face au bureau, et la banque veut donner aux employés plus de flexibilité et de choix dans leurs horaires de travail à l'avenir.
À l'avenir, les employés suisses de la banque pourront donc décider eux-mêmes, en concertation avec leurs équipes et leurs supérieurs, comment et d'où ils organisent leur temps de travail. La mise en œuvre de l'initiative en Suisse sera progressive et conforme à la recommandation actuelle du Conseil fédéral concernant le Home Office, a déclaré le Credit Suisse.
L'importance du bureau en tant que lieu de travail continuera à jouer un rôle important à l'avenir, souligne le Credit Suisse. L'accent sera mis sur des facteurs tels que la collaboration personnelle, les contacts sociaux et les échanges sur le lieu de travail. (ah)