Liechtenstein : Hilti achève la construction d'un nouveau bâtiment administratif
Le fabricant d'engins de construction Hilti a terminé le bâtiment du bureau nord de son siège social à Schaan. Le nouveau bâtiment s'inscrit dans le cadre d'une modernisation à grande échelle du siège de la société.
Selon un communiqué de Hilti, le nouveau bâtiment abrite environ 450 postes de travail sur quatre étages, ainsi que le restaurant d'entreprise "Heats" et une salle de fitness pour les entraînements collectifs. Selon Hilti, le concept spatial des bureaux a été conçu en fonction des nouvelles connaissances : les espaces de bureaux "ouverts" sont complétés par des zones de réunion et des salles de repos pour un travail concentré.
Le bâtiment de bureaux du Nord est certifié selon le standard Minergie-P. Pour le chauffage, on utilise la chaleur résiduelle de la production et des autres bâtiments raccordés à un réseau de chauffage, ajoute Hilti. Les besoins en eau potable ont également été réduits : L'eau de pluie est utilisée pour alimenter les toilettes et arroser les espaces extérieurs. 100% de l'alimentation électrique du nouveau bâtiment provient de sources renouvelables.
Les premiers employés ont emménagé dans le nouveau bâtiment de bureaux au début du mois de septembre. Une fois le déménagement terminé, Hilti prévoit d'entamer les dernières étapes de la modernisation de son siège social. A partir de la fin novembre, l'ancien complexe de bureaux "Nord" sera démoli, suivi par l'achèvement du "Parc du Campus" avec des espaces verts et des zones de loisirs sur cette partie du site. Selon les plans actuels, l'ensemble du Campus Hilti devrait être achevé en mai 2023. (ah)