Westhive : La demande croissante d'espaces de coworking

Le fournisseur d'espaces de coworking Westhive annonce un revenu record pour le troisième trimestre de 2021. Le taux d'occupation des sites a également atteint un niveau record.

Vue dans un espace de coworking (Source : Westhive)

Selon Westhive, le chiffre d'affaires du troisième trimestre de cette année était supérieur de 34% à celui du même trimestre de l'année précédente. En ce qui concerne le nombre de nouvelles locations d'espaces de travail, le meilleur trimestre à ce jour a été dépassé par 20%. Outre la forte augmentation de la demande d'espaces de bureaux flexibles, la réservation de salles de réunion et l'activité événementielle ont également contribué à cette croissance.

Selon Andreas Widmer, cofondateur de Westhive, la société reçoit de plus en plus de demandes d'entreprises qui recherchent des espaces pour des équipes plus importantes, de 20 à 100 personnes. De nombreuses entreprises recherchent aujourd'hui une solution flexible et simple pour répondre à leurs besoins en matière de lieu de travail et se tournent vers les espaces de coworking. Les espaces de bureaux flexibles pourraient servir de complément à leurs propres bureaux ou même remplacer complètement leurs propres locaux.

En attendant, Westhive maintient le cap de l'expansion : Westhive Stettbach Mitte à Zurich devrait ouvrir en février 2022, et d'autres sites à Zoug et à Bâle suivront en été. En 2023, l'espace de coworking de Genève Pont-Rouge sera lancé. Le Hardturm de Zurich sera agrandi à grande échelle en février 2022. (ah)

(Visité 527 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet