Allemagne : un fonds CS vend un immeuble de bureaux à Düsseldorf

Un fonds immobilier international de Credit Suisse Asset Management a vendu un immeuble de bureaux à Düsseldorf. L'acquéreur est l'investisseur immobilier Conren Land.

Credit Suisse Asset Management a vendu cet immeuble de bureaux à Düsseldorf (source : Savills Immobilien Beratungs-GmbH)

L'immeuble de bureaux est situé aux numéros 181-183 de la rue Lohweg à Niederkasseler, dans le quartier de Seestern, qui est bien relié au centre-ville de Düsseldorf et à l'aéroport par les transports en commun. L'immeuble Core-Plus date de 2001 et a été entièrement rénové entre 2018 et 2020. La surface locative est de 11.700 m² et actuellement, l'immeuble a un taux d'occupation de 71% et un WALT d'environ 7,5 ans. Il est loué à plusieurs parties.

Selon Joachim von Radecke, Head Acquisitions & Sales EMEA chez Credit Suisse Asset Management, l'objet a suscité un grand intérêt en raison des mesures d'augmentation de la valeur prises lors du processus de vente. Selon lui, la transaction a généré un rendement attractif pour les investisseurs du fonds et constitue donc un nouvel exemple de la mise en œuvre réussie de la stratégie d'ajout de valeur. Le nouveau propriétaire, Conren Land, voit dans le taux d'inoccupation restant et le niveau actuel des loyers un net potentiel d'augmentation de la valeur dans le cadre de sa stratégie Manage-to-Core.

Les parties n'ont pas communiqué le prix d'achat. Savills a servi d'intermédiaire pour le vendeur. (ah)

(Visité 521 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet