Le fonds Sarasin investit en région parisienne

Le fonds immobilier Sarasin Sustainable Properties - European Cities a acquis un immeuble de bureaux à Levallois-Perret. Le site, situé au nord-ouest de Paris, jouxte directement le 17e arrondissement.

L'immeuble de bureaux Le Malraux, nouvelle propriété du fonds Sarasin Sustainable Properties - European Cities (Image : Catella Real Estate SA)

La nouvelle acquisition est l'immeuble de bureaux Le Malraux, situé au 20 avenue André Malraux à Levallois-Peret. Il dispose d'une surface locative de 4.415 m² et est actuellement entièrement loué. Selon les acquéreurs, le plus grand locataire est l'entreprise Alliance Automotive Europe ; elle détient plus de 75% de la surface.

Les services, les commerces de détail et d'alimentation ainsi que de nombreuses offres gastronomiques se trouvent à quelques pas de l'immeuble. Le bâtiment est relié aux transports publics par une station de métro et un arrêt de bus.

L'immeuble de bureaux a été construit en 1991 et a été progressivement modernisé depuis 2015. D'autres modernisations sont prévues, notamment dans le domaine de la durabilité. L'une des particularités de l'immeuble est son plan en forme de L, qui offre des possibilités flexibles d'aménagement de l'espace. Chaque étage peut être loué séparément et divisé en deux unités de location distinctes.

Le vendeur de l'immeuble est Amundi Real Estate, et Catella Real Estate AG (CREAG) a acquis le bien pour le fonds de développement durable Sarasin Sustainable Properties - European Cities, un produit commun de CREAG et de la Banque J. Safra Sarasin. L'achat actuel porte le patrimoine immobilier géré par le fonds à plus de 700 millions d'euros. Il s'agit du deuxième investissement du fonds en France. (ah)

(Visité 384 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet