Fundamenta : Changement de chaises dans la salle du conseil d'administration
Le groupe Fundamenta repourvoit des postes importants : Marcel Schaad, qui travaillait jusqu'à présent chez Swiss Prime Site Immobilien, rejoint la direction en tant que responsable du nouveau secteur Acquisition & Investment Solutions. Le nouveau CFO de Fundamenta est Christian Gätzi.

Marcel Schaad (43 ans) prendra ses nouvelles fonctions de Head Acquisition & Investment Solutions et de membre de la direction le 1er novembre prochain. Christian Gätzi, 41 ans, prendra la fonction de Chief Financial Officer (CFO) de Fundamenta le 1er janvier 2022 ; il occupe jusqu'à présent le poste de Manager Corporate Development dans l'entreprise.
Schaad et Gätzi succèdent à Hans-Peter Gehrig (55 ans), directeur des achats immobiliers, et au CFO Thomas Hiestand (56 ans), qui quittent leurs activités opérationnelles. Ils resteront à l'avenir liés à l'entreprise en tant que conseillers, fait savoir Fundamenta.
Schaad quitte Swiss Prime Site Immobilien, où il travaillait depuis plus de huit ans, pour rejoindre Fundamenta. Il a rejoint Swiss Prime Site en 2013 et occupait dernièrement le poste de Head Acquisition & Sales et de membre de la direction. Auparavant, il a travaillé comme avocat, notamment chez Bär & Karrer et Eversheds Sutherland. Dans sa fonction nouvellement créée de responsable du secteur Acquisition & Investment Solutions, il devra développer le réseau de Fundamenta en se concentrant sur les développements immobiliers et les utilisations commerciales, et élargir l'offre de prestations pour les propriétaires immobiliers institutionnels et privés, selon le gestionnaire d'actifs. Schaad rapportera à Daniel Kuster, le Chief Executive Officer (CEO) du groupe Fundamenta.
Andreas Kohlbrenner (50 ans), qui a créé et développé le secteur des achats immobiliers avec Hans-Peter Gehrig depuis 2012, sera promu Head Acquisition à partir du 1er janvier 2022, poursuit Fundamenta.
Christian Gätzi, actuellement encore Manager Corporate Development du groupe Fundamenta, succède à Thomas Hiestand en tant que nouveau CFO. Il n'a rejoint la société qu'au début de l'année, après avoir travaillé pendant plus de douze ans pour la société de conseil IFBC AG, en dernier lieu en tant que partenaire. Auparavant, il a occupé différentes fonctions en Suisse et à l'étranger chez UBS. (ah)