Groupe Cham : Secousse dans la suite exécutive
Andreas Friederich, jusqu'à présent PDG du groupe Cham, a quitté l'entreprise. Claude Ebnöther reprend le poste de directeur général à titre intérimaire.

Andreas Friederich a quitté le groupe Cham pour relever de nouveaux défis professionnels, indique la société. Friederich a rejoint le groupe en 2015 en tant que responsable de l'immobilier et a été nommé directeur général (CEO) en 2018. L'architecte avait déjà participé en tant que consultant à la planification de la transformation de l'ancien site industriel en quartier d'habitation et de travail Papieri depuis 2013.
Claude Ebnöther reprendra la présidence du conseil d'administration à titre intérimaire. Il est membre du comité immobilier du groupe Cham depuis 2012 et siège au conseil d'administration depuis 2018. Il connaît le projet Papieri depuis le début, a déclaré le groupe Cham. Ebnöther a été PDG de Hammer Retex AG de 1980 à 2015 et possède donc une grande expérience du développement immobilier dans la région.
Avec l'achèvement de la première phase de construction à la fin de 2022, les tâches commerciales telles que la gestion de la propriété, la gestion du site et le contact avec les locataires seront de plus en plus au centre des responsabilités du PDG à l'avenir, selon le groupe Cham. Le conseil d'administration souhaite profiter de ce changement de direction pour trouver un successeur qui se concentrera sur les exigences correspondantes de la prochaine phase de développement du site Papieri. (ah)