Bâloise : nouveau chef du secteur immobilier
Jean-Pierre Valenghi, anciennement Co-CEO du portail immobilier Newhome, prendra la direction de l'immobilier du Baloise Group.
Jean-Pierre Valenghi prendra ses nouvelles fonctions de responsable de l'immobilier en janvier 2022, a annoncé le Baloise Group. L'homme de 44 ans sera alors responsable de l'ensemble de la division immobilière de l'assureur, qui gère environ 9 milliards de francs suisses d'actifs. La division immobilière de Baloise Asset Management AG emploie environ 60 personnes qui gèrent un portefeuille de plus de 570 propriétés et 38 000 biens locatifs. Selon Matthias Henny, Chief Investment Officer du Baloise Group, la division présente un intérêt stratégique pour l'acquisition d'actifs de tiers jusqu'en 2025.
M. Valenghi a été responsable de la création et du développement du portail immobilier Newhome.ch de 2013 à juillet 2021, d'abord en tant que CEO et CFO, et plus récemment en tant que Co-CEO. Auparavant, il a occupé divers postes dans le domaine de l'immobilier chez PwC Suisse, notamment celui de responsable du conseil en immobilier. Avant de rejoindre PwC, il a travaillé pendant 14 ans dans l'entreprise familiale, la société d'investissement immobilier Valenghi AG. Sa nomination en tant que responsable du secteur immobilier de la Bâloise est encore soumise à l'approbation de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma). (ah)