Ecoreal : Conseil de fondation renforcé

L'assemblée des investisseurs d'Ecoreal a élu Franziska Bur Bürgin, Sabine Rindisbacher Hösli et Dieter Marmet comme nouveaux membres du conseil de fondation.

Redinvest se scinde en Arlewo et Redinvest (Image : Rawpixel - depositphotos)

L'avocate et experte fiscale Franziska Bur Bürgin est la fondatrice et la propriétaire de Basel Legal GmbH. Spécialisée dans le droit des fondations, la prévoyance professionnelle et la fiscalité, elle a été présidente du conseil d'administration de l'autorité de surveillance LPP et des fondations du canton d'Argovie jusqu'en 2020 et transmet son expérience dans le cadre de conférences et de cours.

Sabine Rindisbacher Hösli, docteur en droit et avocate, est conseillère juridique du secteur Placements de la caisse de pension de la ville de Zurich. Elle dispose d'une expérience dans la gestion de fondations de placement. Depuis 2020, elle est membre du groupe de travail technique "Sustainability Finance - Transparence et devoir de diligence" du DFF - Secrétariat d'Etat aux questions financières internationales.

Dieter Marmet, lic. oec. publ. économiste, est entrepreneur indépendant et président du conseil d'administration d'Intershop Holding AG, de Real Estate Digital AG (Realmatch 360) et de SI Stradum Immobilien AG ainsi que membre du conseil d'administration de Rekali AG. Il a acquis son expertise immobilière de 1994 à 2010 chez Wüest Partner AG (à partir de 1999 en tant que partenaire et à partir de 2005 en tant que Managing Partner).

Les membres actuels du conseil de fondation, Jürg Häusler (président), Christian Felix (vice-président), Bruno Christen et Riccardo Wahlenmayer, ont été confirmés dans leurs fonctions.

Après un exercice 20/21 couronné de succès, Ecoreal Fondation suisse d'investissement immobilier se voit également très bien placée pour l'avenir. Les deux comptes annuels des groupes de placement Suissecore Plus et Suisseselect ont enregistré une nette amélioration des rendements des placements au cours de l'exercice 2020/21. Suisseselect a enregistré une hausse de 4,36% l'année précédente à 5,56%. Suissecore Plus a presque doublé, passant de 3,38% à 6,18%. (M.ARR.)

(Visité 466 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet