Changement au sein du conseil d'administration d'ODH

Des changements interviennent au sein du conseil d'administration d'Orascom Development Holding : le président du conseil d'administration Samih Sawiris et trois membres ne se représentent pas.

Samih Sawiris (Image : International Students' Committee , CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons)

Orascom Development Holding AG (ODH) réduit son conseil d'administration de neuf membres actuellement à six à l'avenir. Outre le président du CA Samih Sawiris, les membres du conseil d'administration Barbara Heller, Carolina Müller-Möhl et Jürg Weber ne se représenteront pas lors de la prochaine assemblée générale.

Naguib S. Sawiris, Franz Egle, Jürgen Fischer, Amine Omar Tazi-Riffi et Eskandar Tooma se présentent à la réélection. Naguib S. Sawiris doit être élu nouveau président du conseil d'administration. Il est également proposé de nommer un nouveau membre, Maria Rioumine, au sein du conseil. Rioumine est de nationalité britannique et vit aux États-Unis. Elle apporte une vaste expérience en tant que CEO et investisseuse dans le secteur technologique, écrit ODH dans un communiqué. Elle devra notamment soutenir l'entreprise dans sa numérisation.

Barbara Heller, membre sortante du conseil d'administration d'ODH, rejoint le conseil d'administration et le comité d'audit d'Andermatt Swiss Alps AG (ASA), une participation financière de 49% détenue par ODH. Samih Sawiris reste président du CA d'ASA. Il y a quelques jours, l'entrepreneur a présenté un nouveau projet touristique à Seedorf (UR). Il veut développer la presqu'île d'Isleten sur le lac d'Uri et y construire une marina avec un hôtel, des appartements de vacances et des offres de loisirs. (ah)

(Visité 574 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet