HSLU : Johan Verbiest est le nouveau directeur du laboratoire et du centre d'essai de la technique du bâtiment

Johan Verbiest, ingénieur électricien de formation, reprend la direction du service de contrôle de la technique du bâtiment du professeur Heinrich Huber à la Haute école de Lucerne.

Johan Verbiest (Image : HSLU)

Le laboratoire de technique du bâtiment et le centre de contrôle de la Haute école de Lucerne ont un nouveau directeur. Johan Verbiest y reprend les tâches du professeur Heinrich Huber, qui dirigeait le centre de contrôle depuis 2015 et qui prendra sa retraite fin août 2022. Verbiest est ingénieur électricien de formation et apporte une expérience de travail acquise entre autres chez Siemens et chez Renggli AG. Depuis 2019, il est propriétaire et directeur de Fluxiun GmbH à Buttisholz.

Le laboratoire Technique du bâtiment soutient les entreprises dans les essais thermiques, fluidiques et acoustiques et dans le développement de composants, d'appareils et de systèmes. Il effectue des mesures et des tests, notamment dans les domaines des échangeurs de chaleur air-air, des appareils de ventilation des habitations, du confort et de l'acoustique des pièces ou des gaz à l'état de traces. (aw)

(Visité 362 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet