Berne a une nouvelle urbaniste

L'année prochaine, Jeanette Beck prendra la direction de l'Office de l'urbanisme de Berne. Son prédécesseur, Mark Werren, prend sa retraite.

Jeanette Beck (Source : Ville de Berne)

Le conseil municipal de Berne a nommé Jeanette Beck à la tête de l'office de l'urbanisme. Elle prendra ses fonctions le 1er juillet 2023 et succèdera à Mark Werren, qui partira à la retraite mi-2023.

Beck, 45 ans, travaille depuis 2011 dans différentes fonctions au sein du service d'urbanisme de la ville de Berne. En 2020, elle a été nommée directrice adjointe du service. Elle s'intéresse en particulier à la coopération entre l'urbanisme et d'autres thèmes tels que le site économique, les infrastructures, la mobilité ou la culture, écrit la ville de Berne dans un communiqué.

Beck a grandi à Cologne, a étudié l'architecture à la RWTH d'Aix-la-Chapelle et a obtenu son diplôme à l'EPF de Zurich. Cette double citoyenne germano-suisse vit depuis quinze ans à Berne. La ville de Berne s'est dite "convaincue de nommer en la personne de Jeanette Beck une urbaniste capable de développer Berne pour les générations futures sous le signe de la protection du climat et de l'adaptation au climat, avec de grandes compétences professionnelles et sociales". (ah)

(Visité 572 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet