Assetimmo se réorganise

La fondation de placement Assetimmo Immobilien-Anlagestiftung réorganise la gestion de son portefeuille, nomme un nouveau responsable des finances et une fiduciaire de construction.

Assetimmo
Christian Felker est l'une des nouvelles recrues d'Assetimmo et devient gestionnaire de portefeuille au sein de l'entreprise. (Image : zVg)

La nouvelle organisation tient compte de la croissance de ces dernières années, indique Assetimmo. Depuis sa création en 2000, l'entreprise est passée d'un volume de biens immobiliers gérés de 594 millions de CHF à environ 2,9 milliards de CHF aujourd'hui. La nouvelle organisation est notamment nécessaire pour pouvoir aborder de manière adéquate des thèmes tels que la durabilité ou la numérisation.

Christian Felker devient gestionnaire de portefeuille

Le 1er avril 2023, Christian Felker reprendra les deux groupes de placement Logement et Commerce en tant que gestionnaire de portefeuille. Il est Certified Real Estate Investment Analyst et travaille depuis 2010 dans le domaine de l'immobilier, en dernier lieu comme gestionnaire de portefeuille et de risques chez Allianz Suisse Immobilien AG. Felker travaillera avec trois gestionnaires d'actifs qui opèrent au niveau des objets. Il s'agit de Markus Berchtold, qui est déjà chez Assetimmo depuis 2011 et qui s'est jusqu'à présent principalement occupé des immeubles d'habitation en Suisse romande, de Patrick Apelt, qui rejoindra Assetimmo le 1er avril et y succèdera à Mark Plüss, et de Tommaso Maturo, qui était dernièrement asset manager chez er Hiag et qui succèdera à Nuri Salihi en juin.

Andrea Claasen devient agent immobilier

Par ailleurs, Assetimmo annonce qu'Andrea Claasen reprendra la fonction de fiduciaire de construction le 1er juin. Elle travaille depuis 2018 en tant que chef de chantier et était dernièrement responsable de la planification et membre de la direction.

Roman Cavegn nouveau directeur financier

Enfin, le responsable des finances de longue date, Thomas Brodmann, quittera Assetimmo à la fin du mois de juillet. La transmission à son successeur, Roman Cavegn, qui prendra la direction de l'équipe des finances le 1er juin, a déjà commencé. Cavegn est titulaire d'un diplôme fédéral d'expert en comptabilité et en contrôle de gestion et a occupé plusieurs postes de direction dans ce domaine. (aw)

(Visité 1,732 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet