Swiss Life Asset Managers : changement à la tête de l'entreprise
Holger Matheis (FRICS) devient le nouveau CEO de Swiss Life Asset Managers en Allemagne. L'actuel porte-parole du directoire de Beos AG succède ainsi à Per Erikson, qui assumera à l'avenir de nouvelles responsabilités à Zurich en tant que Head Real Estate pour Swiss Life Asset Managers. Le changement interviendra le 1er juillet 2023.
Holger Matheis (FRICS) travaille depuis 2006 pour Beos AG, qui fait partie du groupe Swiss Life. Il est membre du directoire depuis 2016 et porte-parole du directoire depuis 2021. Il y est responsable des secteurs Développement de projets & gestion de la construction, Ressources humaines, Droit, Marketing & communication, Compliance et Business Transformation ainsi que du site de Beos à Francfort. Après des études d'architecture et avoir ensuite travaillé pour différents bureaux d'architectes, Matheis a suivi en 2003 des études de contact en économie immobilière à l'European Business School ; il donne des conférences dans plusieurs établissements d'enseignement supérieur, notamment à l'IREBS Immobilienakademie, au DVFA et à la HTW Berlin. "En tant que membre du conseil d'administration de Beos AG, j'ai déjà eu ces dernières années des échanges réguliers avec la direction de Swiss Life Asset Managers en Allemagne et également avec Per Erikson", explique Matheis.
"Ces dernières années, nous avons fêté ensemble de grands succès et nous sommes devenus de plus en plus proches en tant qu'entreprise en Allemagne", déclare Per Erikson, nouveau responsable Real Estate chez Swiss Life Asset Managers. Après près de trois ans et demi dans son rôle de CEO, il s'agit pour lui "d'un changement tout à fait conscient dans ma nouvelle position de Head Real Estate à Zurich". (M.ARR.)