Fondation de placement Helvetia : Jan Bärthel nouveau membre du conseil de fondation

Lors de son assemblée des investisseurs, l'Helvetia Fondation de placement a fait état d'une croissance imposante pour l'exercice 2022. Lors de cette manifestation, Jan Bärthel a en outre été élu au conseil de fondation.

Helvetia
Jan Bärthel (photo : Wüest Partner)

Jan Bärthel succède au sein du conseil de fondation à Toni Ronchi, qui s'est retiré de l'organe après dix ans d'appartenance. Bärthel a travaillé pour Wüest Partner jusqu'en mars 2023. Il y était partenaire et membre de la direction du groupe et, depuis 2018, responsable de la direction de la division Real Estate Experts. Bärthel est également membre du conseil d'administration de Pure Funds. (IB a rapporté) et est chargé de cours à l'université de Zurich (Curem).

La fortune totale de l'Helvetia Fondation de placement a augmenté de 374 millions de CHF en 2022 pour atteindre 2,35 milliards de CHF. Les moteurs de cette croissance ont été en premier lieu les deux groupes de placement immobiliers et le groupe de placement mixte LPP-Mix Plus 35. La fondation compte plus de 280 institutions de prévoyance parmi ses investisseurs. (aw)

(Visité 425 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet