Le promoteur immobilier Xania Real Estate nomme son PDG

Chez le zurichois Xania Real Estate, Oliver Stihl prendra le poste de CEO à l'automne. Le fondateur Thomas Prajer veut alors s'occuper de l'orientation stratégique et des partenaires de franchise.

Oliver Stihl (photo : Xania)

Oliver Stihl débutera le 1er septembre en tant que CEO de Xania Real Estate, qui affirme avoir réalisé dix projets de construction représentant environ 70 logements depuis sa création il y a moins d'un an et demi et disposer d'un pipeline de 60 projets avec un potentiel d'environ 600 logements en phase d'autorisation ou de développement.

Stihl, 48 ans, est architecte et occupe actuellement le poste de directeur chez Müller+Partner AG Architekten à Stein am Rhein. Il est également partenaire et membre du conseil d'administration de Hoch3 Baumanagement AG.

Jusqu'à présent, Xania s'est surtout concentrée sur la ville de Zurich et ses environs. "Mais bientôt, le fondateur Thomas Prajer sera également présent dans d'autres villes suisses, comme Bâle et Lucerne, où il coopérera avec des entreprises partenaires locales", annonce l'entreprise dans un communiqué.

En tant que promoteur immobilier, Xania affirme miser sur des constructions de remplacement de luxe dans un environnement urbain. Pour la commercialisation de ses propres projets immobiliers, l'entreprise travaille en collaboration avec Daniele et Elza Pellettieri de la société Pellettieri Immobilien AG. L'idée de commercialisation consistant à offrir une voiture de la marque Porsche comme complément gratuit à l'appartement en copropriété a récemment attiré l'attention des médias. (aw)

(Visité 1,707 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet