CIFI : Scognamiglio devient président du CA, Rogenmoser nouveau CEO
Le CIFI SA réorganise sa direction. Michael Rogenmoser devient CEO de l'entreprise. L'ancien CEO, Donato Scognamiglio, reprend le poste de président du conseil d'administration de Philippe Sormani.
Donato Scognamiglio, CEO de longue date du CIFI, prendra ses nouvelles fonctions de président du conseil d'administration le 1er septembre en remplacement de Philippe Sormani, qui part à la retraite cette année. Sormani a cofondé l'entreprise en 1994. Le nouveau CEO sera, également à partir du 1er septembre, Michael Rogenmoser (44 ans). Il rejoint le CIFI en provenance de Comparis, le portail suisse de comparaison en ligne, où il était responsable de la division Assurances et Hypothèques. Auparavant, il a été COO et Head of Business Development chez le courtier hypothécaire en ligne Moneypark et a assumé pendant plusieurs années la responsabilité nationale pour la Suisse et le Liechtenstein chez le prestataire de services bancaires et financiers Avaloq. Dans le cadre de ses activités antérieures, il a travaillé pendant douze ans dans l'industrie financière internationale en tant que conseiller d'entreprise et banquier d'investissement, en mettant l'accent sur le conseil stratégique pour les institutions financières ainsi que dans le domaine des fusions et acquisitions. Il a notamment travaillé chez McKinsey, UBS et Millenium Associates. Rogenmoser est titulaire d'un MBA en Corporate Finance et Information Management de l'université de Berne. Il a en outre obtenu le titre de "Chartered Financial Analyst".
Scognamiglio veut s'engager en politique
"Ce changement au sein du CIFI se fait sous le signe de la compétence et de la continuité", déclare Scognamiglio. "Alors qu'avec Michael Rogenmoser, nous pouvons acquérir beaucoup de nouveau savoir-faire, je me réjouis de pouvoir continuer à mettre mon expérience à la disposition de l'entreprise", poursuit-il. Outre son activité de président du conseil d'administration, il souhaite à l'avenir s'engager davantage sur le plan politique.
"Avec Michael Rogenmoser, nous avons pu gagner un expert numérique confirmé", déclare Martin Waeber, Managing Director Real Estate du SMG Swiss Marketplace Group. "En même temps, il est réjouissant que le CIFI ainsi que SMG dans son ensemble puissent continuer à compter sur les compétences professionnelles et l'expérience de Donato Scognamiglio et donc sur l'un des experts immobiliers les plus connus et les plus profilés de Suisse".
Selon les informations fournies, Rogenmoser veut se consacrer aux thèmes prioritaires que sont l'intelligence artificielle et la durabilité. Mais l'extension de la numérisation et de la gamme de produits sont également au premier plan. (aw)