Helvetica réorganise sa direction

Helvetica fait appel à Urs Kunz en tant que nouveau Head Sales de SFP et annonce d'autres nominations. L'entreprise parle d'une réorientation pour une phase de consolidation.

Urs Kunz (photo : SFP AG)

Chez le gestionnaire de fonds et d'actifs Helvetica, Urs Kunz prendra ses fonctions de CCO ou Head Sales & Marketing en janvier. Il remplacera dans ce rôle Salman Baday qui, après six ans, a décidé de partir vers de nouveaux horizons, selon un communiqué. Lucas Schlageter, Head Portfolio Management, a également décidé de "quitter Helvetica après plus de quatre années intenses et engagées". La nouvelle direction se compose de Hans R. Holdener, Peter R. Vogel et Urs Kunz. Le remplacement du responsable du Portfolio Management est imminent et sera communiqué "en temps voulu".

"La direction sera allégée et partiellement recomposée, tandis que le portefeuille sera optimisé et la chaîne de création de valeur sera allégée par la direction de l'entreprise et l'intégration du property management sera élargie", écrit l'entreprise. Ces dernières semaines, Helvetica avait déjà fait savoir qu'elle prévoyait la fusion de deux fonds et la vente de biens immobiliers (IB a notamment rapporté que ici et ici). "Après une phase de croissance intensive et dans le contexte d'une nouvelle dynamique de marché, Helvetica se concentre davantage sur la consolidation, l'optimisation du portefeuille et la gestion des risques", peut-on désormais lire. Une "orientation encore plus forte vers les besoins des investisseurs et donc vers des processus légers et efficaces ainsi qu'un haut degré de numérisation" sera également mise en œuvre. La cotation du Helvetica Swiss Living Fund (HSL Fund) prévue pour fin 2024 au plus tard est maintenue.

Nouveaux directeurs juridique et marketing

Selon Helvetica, les processus lancés s'accompagnent d'une adaptation de la direction du personnel. Avec Thomas Stadelmann, Helvetica a engagé pour début septembre 2023 un Head Legal, Risk et Compliance expérimenté, et la fonction de directrice du marketing et de la communication sera désormais assumée par Patricia Neupert à partir d'octobre. Au niveau du groupe, Michel Hafner a également rejoint l'équipe en tant que Head Property Management, qui dirige l'intégration de la gestion en tant qu'élément supplémentaire de la chaîne de création de valeur. Depuis le début de l'année, Andreas Benz est responsable du Business Development.

"L'orientation conséquente vers une nouvelle situation de marché nous donne la chance de continuer à développer Helvetica avec de nouvelles forces et de nouvelles idées, déclare Ueli Keller, président du conseil d'administration d'Helvetica. "Je voudrais profiter de cette occasion pour exprimer ma sincère appréciation pour le formidable engagement de Salman Baday et Lucas Schlageter au cours des dernières années", déclare Hans R. Holdener, CEO d'Helvetica.

La SFP cherche un successeur à Kunz

Selon un communiqué de Swiss Finance & Property AG, Kunz y quittera ses fonctions fin septembre. Il a travaillé plus de six ans pour la société immobilière. Sa fonction sera assurée par intérim par Mauro Golinelli, qui travaille depuis plus de dix ans chez SFP AG en tant que Client Relationship Manager. La succession permanente fera l'objet d'une information ultérieure, indique la SFP. "Urs Kunz a travaillé avec succès pour la SFP AG en tant que Head of Client Relationship Management & Marketing et a notamment ouvert la succursale de la SFP en Allemagne", a déclaré Nicolas Di Maggio, CEO de Swiss Finance & Property AG, cité dans un communiqué. (aw)

(Visité 1,585 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet