La société Swiss Prime Site : Un expert en logistique nommé au CA
Au sein du conseil d'administration de SPS, Detlef Trefzger, l'ancien CEO de Kühne+Nagel, devrait remplacer Christopher Chambers, qui quitte ses fonctions.

Le conseil d'administration de Swiss Prime Site proposera à l'assemblée générale du 19 mars d'élire Detlef Trefzger en son sein. Trefzger a été CEO de l'entreprise logistique globale Kühne+Nagel de 2013 à 2022. Auparavant, il a occupé pendant 15 ans des fonctions de direction chez DB Schenker, où il a notamment été membre du conseil d'administration. Actuellement, il siège au conseil d'administration de plusieurs entreprises, dont Easyjet en Grande-Bretagne et Acceleron en Suisse. Ton Büchner, président du conseil d'administration, commente : "Detlef dispose d'une longue expérience en matière de direction stratégique au sein d'entreprises actives au niveau mondial et apporte de nouvelles perspectives issues du secteur de la logistique et de l'industrie, où il était également responsable de la stratégie immobilière".
Par ailleurs, SPS informe que Christopher Chambers ne se représentera pas au conseil d'administration lors de la prochaine assemblée générale. Il est membre de cet organe depuis 2009.
Ce mercredi, il a également été annoncé que Trefzger avait été nommé Operating Advisor auprès du fonds de private equity CD&R. Il s'agit d'un poste de conseiller en matière de gestion de fortune. (aw)