Helvetica : Marc Giraudon prend la relève de Hans R. Holdener
À partir du 1er janvier 2024, Marc Giraudon sera d'abord co-CEO d'Helvetica Property Investors, puis deviendra seul CEO à partir de la mi-2024.
Un changement de direction se prépare chez Helvetica Property Investors. Marc Giraudon a été nommé co-CEO avec effet au 1er janvier 2024. Il devrait ensuite assumer seul le rôle de Chief Executive Officer à partir du 1er juillet 2024, si l'autorité de surveillance financière Finma donne son accord. Hans R. Holdener, CEO et cofondateur de l'entreprise, a décidé de passer le flambeau après dix-sept ans d'activité en tant que CEO, indique Helvetica.
Dans un premier temps, Holdener continuera d'agir en tant que co-CEO afin d'assurer une intégration sans heurts, poursuit Helvetica. Après la période de transition de six mois, Holdener assumera un rôle dans le développement commercial, en s'occupant de la croissance future de l'entreprise et de l'expansion vers de nouveaux marchés et segments de clientèle.
Giraudon, 55 ans, expert en gestion d'actifs immobiliers, a rejoint Helvetica en tant que conseiller stratégique fin 2022. Il a travaillé dix ans pour la société américaine Hines, où il était directeur général du département européen Finance & Controlling, responsable de la création et de la supervision des filiales européennes de la société. Il a ensuite fondé Langham Hall, une société internationale d'administration de fonds et de services basée à Londres et disposant de bureaux à Jersey, Guernesey, Luxembourg et Hong Kong.
"Au nom du conseil d'administration, nous remercions Hans R. Holdener pour son leadership et son engagement pendant dix-sept ans à la tête d'Helvetica. Nous respectons sa décision de céder des responsabilités et nous nous réjouissons de ce nouveau chapitre. Nous sommes également heureux d'accueillir Marc Giraudon au sein de notre équipe de direction. Avec son expérience internationale et ses qualités de dirigeant éprouvées, il est parfaitement apte à conduire notre entreprise vers l'avenir", a déclaré Hans Ueli Keller, président du conseil d'administration d'Helvetica. (ah)