Züblin recrute son nouveau CEO chez SPS
Philippe Brändle, l'actuel CFO de Swiss Prime Site Solutions, devrait diriger Züblin Immobilien Holding à partir d'octobre.
Le conseil d'administration de Züblin Immobilien Holding SA a nommé Philippe Brändle au poste de CEO. Brändle devrait succéder à Roland Friederich à partir du 1er octobre.
Philippe Brändle est titulaire d'un master en architecture et en administration des affaires. Après avoir travaillé chez Allianz et PWC, il a pris en 2016 la fonction de CEO chez Verit Investment Management et a rejoint Swiss Prime Site Solutions en 2021 en tant que CFO. "Dans le cadre d'un processus de recrutement minutieux, le conseil d'administration a accordé une importance particulière à une expertise immobilière proche du marché et à un large réseau en Suisse pour la progression de Züblin", explique Markus Wesnitzer, président du conseil d'administration de Züblin.
Ce n'est que récemment que l'on a appris que Roland Friederich, qui cumulait les fonctions de CEO et de CFO, quitterait Züblin Immobilien à la fin du mois de septembre. (IB a rapporté). (aw)