Helvetica réduit les frais pour tous les fonds

La mesure s'applique rétroactivement au 1er janvier. La société de gestion de fonds a récemment procédé à un changement de direction et annoncé une consolidation.

Helvetica Swiss Commercial Fund Gebühren
Marc Giraudon, le nouveau CEO de l'entreprise (source : Helvetica)

La commission de l'Helvetica Swiss Commercial Fund (HSC) passe de 0,70 à 0,60 % pour 2024 et remonte ensuite à 0,65 %. Le fonds Swiss Opportunity (HSO) passe de 0,70 à 0,65 % et les frais du Swiss Living Fund (HSL) baissent même de 0,70 à 0,45 %. Cette décision a été prise "sur la base d'analyses approfondies des conditions du marché et d'une comparaison avec des pairs". La baisse des frais de gestion entrera en vigueur rétroactivement au 1er janvier 2024. Cette baisse particulièrement significative pour le fonds HSL vise à "consolider la position du produit sur le marché et à renforcer sa proposition de valeur", explique-t-on. "En réduisant les frais de gestion, nous soulignons notre engagement à servir les intérêts de nos investisseurs et notre confiance dans les stratégies à long terme des fonds", déclare Marc Giraudon, le nouveau CEO d'Helvetica.

Giraudon a pris la tête de l'entreprise à la fin du mois dernier, à savoir un peu plus tôt que ce qui avait été annoncé initialement. En automne, Helvetica avait annoncé une réorientation et une phase de "consolidation". (IB a rapporté). Selon le rapport annuel, le fonds commercial d'Helvetica a enregistré des rachats de 21 % des parts du fonds en 2023. (aw)

 

(Visité 483 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet