Newhome : Laurent Decrue entre au conseil d'administration
Le fondateur de Movu fait son entrée au CA de la plateforme d'immobilier résidentiel. Celle-ci avait déjà enregistré deux arrivées au CA depuis l'arrivée d'Axa.
Newhome SA a élu Laurent Decrue, un acteur connu de la scène suisse des start-up, au conseil d'administration. Decrue est le fondateur de l'entreprise de déménagement Movu, CEO de Bexio et co-fondateur et CEO de Holycode. Il remplace l'ancien membre du conseil d'administration Christian Wunderlin.
"Avec Laurent, newhome a pu recruter l'une des figures marquantes du paysage suisse des start-up", déclare Roman Timm, CEO de Newhome. Sa nomination soutient la stratégie "vers une plateforme centrée sur le client, transparente et favorable au secteur". "Mon objectif avec Newhome est de rendre le marché immobilier aussi ouvert et transparent que possible, afin de garantir que la formation des prix dans le paysage immobilier suisse ne soit pas faussée par une position de monopole", ajoute Decrue.
Dès février 2024, dans le cadre de la Participation d'Axa deux nouveaux membres du conseil d'administration ont rejoint Newhome : Manuel Bächi et Andreas Schiller. Le conseil se compose désormais de la manière suivante : Johannes Hoehener (président, indépendant), Jan Werkman (vice-président, indépendant), Manuel Bächi (CFO, membre de la direction de la CSHB), Laurent Decrue (CA Next Property AG), Robert Hauri (CA Next Property AG, CEO Intercity Group), Andreas Schiller (Head Credit & Surety Axa), Christian Schmid (CA NNH Holding AG, président de la direction de la CSHB), Stefan Studer (CA NNH Holding AG, membre de la direction de la LUKB). (aw)