Depuis août, CFF Immobilier a une nouvelle responsable du développement
Salomé Mall succède à Armin Vonwil, qui occupait le poste par intérim, et fait également partie de la direction de CFF Immobilier.

Le 1er août, Salomé Mall (37 ans) a repris la direction du développement de CFF Immobilier. L'ancienne "responsable des objets de placement Développement Central" accède en outre à la direction de CFF Immobilier. Dans sa nouvelle fonction, elle est responsable de la gestion de projet de tous les grands projets immobiliers des CFF.
Mall prend la succession d'Armin Vonwil, qui dirigeait le secteur Development par intérim et qui a été muté à la direction de la gestion des terrains de CFF Immobilier. La direction du secteur Development était devenue vacante fin avril, lorsque Susanne Zenker a quitté l'entreprise pour devenir présidente de la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA).
Avant d'être nommée à la tête de Development, Mall a été responsable pendant deux ans et demi de la revalorisation de plusieurs gares et de leurs alentours, en échangeant avec la population, l'administration et les politiques. Les objectifs étaient par exemple d'améliorer l'accès au train, d'augmenter la qualité à la gare et de créer davantage de surfaces d'habitation, de services et de vente. Auparavant, elle était responsable du domaine Smart City chez CFF Immobilier et, avant cela, elle a travaillé comme responsable du département Mobilité et espaces extérieurs dans la commune de Reinach (BL) ainsi que comme responsable du développement urbain et de la mobilité de la ville de La Chaux-de-Fonds.
Mall est ingénieur en aménagement du paysage et du territoire et urbaniste. Elle est titulaire d'un Master en Sciences Politiques et a suivi diverses formations continues dans le domaine de la gestion. (aw)