Le chef sortant d'Implenia devient président du CA des CFF

Lorsqu'André Wyss mettra fin à ses activités au sein du plus grand groupe de construction suisse au printemps prochain, il devrait rejoindre le conseil d'administration des Chemins de fer fédéraux suisses et en prendre la présidence en 2026.

André Wyss (photo : Implenia)

Lors de sa séance du 21 août, le Conseil fédéral a approuvé l'élection d'André Wyss au conseil d'administration des CFF. Wyss devrait être élu au sein de cet organe lors de l'assemblée générale des CFF en avril prochain et en assumer la présidence en 2026.

Peu avant, il avait été annoncé que Wyss quittait son poste de CEO d'Implenia. Il souhaitait se concentrer sur "les mandats existants et nouveaux". Wyss est déjà membre du conseil d'administration de la participation d'Implenia Ina Invest AG et membre du conseil des associés de E. Merck KG. Il s'engage également en tant que président de la "Statistisch-Volkswirtschaftliche Gesellschaft Basel" et en tant que président désigné des "Freunde der Baloise Session".

Après son apprentissage de chimiste, André Wyss a suivi des études d'économie à l'École supérieure d'économie et d'administration et s'est perfectionné à la Harvard Business School. Avant de rejoindre Implenia, André Wyss a travaillé à la direction du groupe Novartis, où il dirigeait en dernier lieu la production mondiale et tous les services centraux, soit environ 40 000 collaborateurs. (aw)

 

(Visité 284 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet