KM&P devient Julius Baer Real Estate et a un nouveau patron

Le prestataire de services immobiliers Kuoni Mueller & Partner sera pleinement intégré trois ans après la prise de participation majoritaire de Julius Baer. Thomas Hodel arrive de CBRE pour diriger la filiale nouvellement formée.

Thomas Hodel (photo : zVg)

Julius Baer annonce que sa filiale et prestataire de services immobiliers Kuoni Mueller & Partner AG (KM&P) a été rebaptisée Julius Baer Real Estate AG au début du mois de septembre. Parallèlement, le groupe a racheté toutes les parts minoritaires restantes de la filiale acquise en octobre 2021. Le nouveau directeur général sera Thomas Hodel à partir de février. "Dans cette fonction, il assumera la direction de la société et renforcera sa position en tant que l'un des principaux fournisseurs de services immobiliers en Suisse", écrit Julius Baer. Hodel dispose d'une longue expérience dans le domaine des transactions et dans des fonctions dirigeantes dans le courtage immobilier, ajoute-t-il. Actuellement, Hodel travaille pour CBRE Switzerland en tant que directeur dans le secteur des investissements, où il est responsable de la vente au détail et de l'immobilier de bureau.

Selon le communiqué, Dominik Weber, qui a dirigé KM&P pendant de nombreuses années en tant que directeur et ancien actionnaire principal, restera actif au sein du conseil d'administration et en tant que conseiller pour Julius Baer Real Estate après le passage de témoin à Hodel. "Grâce à sa grande expérience dans le domaine de l'immobilier, Dominik Weber continuera de contribuer au développement de la société et restera actif dans l'acquisition de clients et le suivi de mandats", ajoute le communiqué.

Il y a près de trois ans, Julius Baer avait acquis 83% de KM&P, un prestataire de services immobiliers basé à Zurich. La filiale Real Estate nouvellement formée continuera à proposer des services de courtage pour les objets de placement et les immeubles d'habitation occupés par leur propriétaire ainsi que des évaluations immobilières - tant pour le groupe que pour des tiers. Les sites sont Zurich et Genève. (aw)

(Visité 1,533 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet