Schroders : Roger Hennig Responsable Continental Europe Real Estate
Schroders Capital Real Estate annonce plusieurs changements de personnel. L'un d'entre eux est la promotion du responsable suisse Roger Hennig au poste de directeur des activités immobilières en Europe continentale.
Schroders Capital, la division Private Markets du groupe Schroders avec environ 87,4 milliards de francs suisses d'actifs sous gestion, annonce des changements importants dans la direction de son activité immobilière. L'accent est notamment mis sur la nomination de Roger Hennig au poste de Head of Continental Europe Real Estate, une zone de marché qui comprend huit sites avec des actifs sous gestion d'environ 12 milliards de francs suisses. A ce poste, Hennig reste responsable de l'activité immobilière suisse de Schroders et poursuit son rôle de gestionnaire de fonds pour le fonds immobilier suisse Schroder Immoplus ainsi que pour le groupe de placement Immobilier Europe Direct de la Zurich fondation de placement.
Roger Hennig apporte sa grande expérience et son expertise du marché immobilier européen, y compris ses responsabilités actuelles en Scandinavie et en Allemagne. De plus, il reste membre du comité d'investissement global et est nouvellement nommé au comité exécutif de Schroders Capital Real Estate.
Par ailleurs, Schroders annonce que Nick Montgomery, sous réserve de l'approbation des autorités, sera nommé Global Head of Real Estate et succédera à Sophie Van Oosterom, qui assumera de nouvelles fonctions du côté des clients. De plus, Kieran Farrelly deviendra Global Chief Investment Officer (CIO) pour le Real Estate. En outre, James Macnamara assumera la responsabilité globale des investissements à valeur ajoutée et des investissements alternatifs, en s'appuyant sur sa spécialisation actuelle en tant que Head of Strategy, Hotels and Operating Assets. Ces changements de direction s'inscrivent dans le cadre d'une évolution stratégique visant à poursuivre la croissance de l'activité immobilière de Schroders Capital. L'équipe gère actuellement un patrimoine de plus de 27,8 milliards de francs suisses sur 16 marchés dans le monde entier. (bw)